Questionnaire de satisfaction

 

Ne laissez plus partir vos visiteurs sans savoir ….

Soumettre un questionnaire de satisfaction, inciter à déposer un avis sur nos pages Internet ou encore enrichir votre livre d’or, autant de clés pour apprendre à connaître vos visiteurs.

Vous avez comme objectif de répondre aux besoins des visiteurs provenant des quatre coins du monde. Les avis vous feront progresser et vous démarqueront de votre concurrence …..

Gardez à l’esprit que c’est aussi au moment du départ de vos visiteurs que tout va se jouer. En effet, c’est l’image qu’ils vont véhiculer de votre établissement, votre accueil et votre région qui va directement impacter vos prochaines réservations et qui risque, ou non, de vous apporter de nouveaux clients ou mieux, de fidéliser les anciens. Peut-être l’ignorez-vous, mais fidéliser un client coûte entre 5 et 10 fois moins cher que d’en capter un nouveau, ainsi quelques actions de fidélisation post-séjour valent bien un petit effort supplémentaire.

Fini les réponses :

– Positif pour l’ensemble

– Le partage de la salle de bain peut être aléatoire

– Parquets et escalier sont bruyants et nous avons dû déranger un peu nos voisins

– Nous sommes habitués aux chambres d’hôtes avec salle de bain privatives, même petites, et petit déjeuner compris pour 60 €, d’où notre étonnement. Mais nous nous sommes très bien adaptés

– Il manque une serrure sur la porte des chambres….

Nous vous offrons par nos services la possibilité de générer et recevoir  :

– un questionnaire de satisfaction,

– Une note selon les avis de vos visiteurs ,

– Transmettre à l’ensemble de nos visiteurs votre newletter afin de :

• Valorisez l’offre touristique de votre territoire (événements à venir, anecdotes sur les coutumes locales etc.).
• Annoncez les nouveautés de votre structure (travaux d’embellissement, mise en place d’activités complémentaires etc.)
• Indiquez vos nouveaux partenariats
• Présentez votre presse, annoncez votre présence sur un salon, invitez vos visiteurs à vous rendre visite s’ils en ont l’occasion
• Enfin, proposez des offres promotionnelles personnalisées pour vos hôtes, à l’occasion d’un anniversaire, pour le récompenser de vous avoir recommandé, ou tout simplement à l’occasion des fêtes (St Valentin, Noël, ponts de Mai etc.)

En bref, impliquez-vous au maximum pour offrir une atmosphère chaleureuse  et un séjour attentionné à vos visiteurs et leur donner envie de revenir et de communiquer sur vos chambres d’hotes….

Reprise d’un texte de Laura Koeppler