Comment créer un événement

Après vous être connecté sur votre espace membre  :

Inscription

se connecter  (Attention le mot de passe doit contenir 8 caractères dont une majuscule et un chiffre).

Avant toutes choses, sachez que nous sommes en mesure de vous fournir la liste des comités entreprises et des offices du tourisme sur l ensemble de la France. Ces adresses mails  vous permettront de réaliser vote campagne de publicité.

Vous souhaitez  déposer votre événement . suivez le guide …..

Comment créer un événement

1. Créer un événement et le lier à un article où une annonce

La première étape est bien sûr de créer un événement dans la bonne catégorie. Pour cela, il suffit de vous connecter, et d’aller dans le menu à gauche qui s’offre à vous et de sélectionner événement puis « ajouter ».

2. Sélectionner les options de votre événement et de votre annonce

Pour obtenir les options de votre événement ou annonce, il suffit de cliquer sur « Options de l’écran » en haut à droite de votre page de création d’événement .

3. Tapez votre Titre événement ou d’annonce

Votre titre doit être normalisé pour un bon référencement.  Enlevez les mots « génériques » (a, the, le, la, les, etc…) il faut, tant que possible, essayer de les enlever pour raccourcir l’url (nom de la page de votre événement /annonce)

Deuxième chose à faire, insérer un sous titre de type Titre 2  au départ de votre annonce ( afin de guider un peu plus les robots Google à venir sur le site ou l’annonce et de comprendre l’arborescence de l événement ).

4. Tapez le texte de votre événement et annonce et l’optimiser pour le référencement

Une belle présentation, des photos, …

Vous devez penser à : Il existe une balise bien utile, appelée « lire la suite » et fera apparaître un « MORE » à l’endroit où vous avez inséré la dite balise.

Elle permet d’effectuer un extrait de votre article qui ira du début du texte jusqu’à la balise. Cet extrait apparaîtra alors sur notre page d’accueil.

5. Catégorie de votre événement / annonce

Point important, le choix de la catégorie (département) de votre événement ou annonce. Pour cela, sélectionnez la catégorie où vous souhaitez indexer votre annonce, à droite du panneau d’édition de l’événement . Il est important de souligner que si vous avez des sous catégories imbriquées dans une même catégorie, nul besoin de sélectionner la catégorie parente.

6. Intégrer dates et heures des réservations

Vous pouvez integrer une date, des heures. …

Vous avez aussi la possibilité de gérer les réservations de votre événement.