Comment faire ?

Comment publier un nouvel article

(une annonce, un événement, une page réservations, …..)

sur notre annuaire WordPress

Bonjour !

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment publier un nouvel article sur notre annaire Bonne nuit en France WordPress.

 

Avant de commencer, je vous conseille de rédiger votre article sur un logiciel de traitement de texte.

Ainsi, vous pourrez directement faire un copier / coller de votre article dans l’éditeur de votre espace d’administratio.

Et vous direz : FACILE !

Votre barre d’outils se situe en haut de votre écran dans la barre de taches en noir.  Commencez par “+ Créer” ou comme suit …..

  1. Vous êtes sur l’espace d’administration de votre article

Maintenant, pour publier un nouvel article, c’est très simple !

  1. Allez sur « Articles » et sur « Ajouter »

Dans votre menu de gauche, allez sur « PUBLIER UN ARTICLE » et cliquez sur « AJOUTER »

La fenêtre suivante apparaît :

2 Articles Ajouter

  1. Rédigez votre article

Saisissez maintenant le titre de votre article. Notez que le titre est l’élément primordial pour rendre votre article attractif et pour le référencement !

Collez maintenant dans l’éditeur le texte que vous avez préparé au préalable sur Word. Tout un tas de petits outils très intuitifs vous permettent maintenant d’insérer des sous-titres, de modifier la couleur de votre texte, de le justifier, et bien plus…

  1. Intégrer des images

Vous pouvez aussi intégrer des images ou des médias. Pour cela, positionnez le curseur de la souris à l’endroit désiré, et cliquez sur « AJOUTER UN MEDIA ».

Choisissez maintenant votre image. Vous pouvez soit la sélectionner dans “Insérer à partir d’une adresse web”, soit  de l’héberger chez un hébergeur d’images pour ensuite  l’intégrer à votre article. Nous vous proposons :

 

“Insérer à partir d’une adresse web”

Après avoir inséré l’URL de votre image : Sur la droite, en dessous de « DETAIL DU FICHIER ATTACHE », vous allez définir l’alignement de l’image (à gauche de votre texte, à droite ou centré), ainsi que sa taille.

Cliquez maintenant sur « INSERER DANS L’ARTICLE » L’image apparaît dans votre éditeur.

Il est encore temps d’apporter des modifications à cette image, si le format ou l’emplacement ne vous conviennent pas.

Sélectionnez l’image, à l’aide de la souris. Cliquez sur le crayon qui apparaît sur la gauche de l’image. Une boite de dialogue s’ouvre et vous permet de régler tous les détails.

Pour un bon référencement, nous vous conseillons de toujours bien choisir le titre de l’image avant de la télécharger. Rédigez également un texte alternatif contenant vos « mots clés ». Laissez l’image lié à « Fichier Média ».

Validez en cliquant sur « METTRE A JOUR »

Tout est OK pour l’image !

  1. Attachez votre article à une catégorie

Maintenant, une dernière chose importante avant de publier votre article

Nous avons créé des catégories pour classer vos articles et les lier à des menus, sélectionnez la catégorie à laquelle votre article doit appartenir. Cela se passe ici, à droite de votre tableau de bord.

  1. Optimisation SEO (référencement)

En dessous de la fenêtre dans laquelle vous venez de rédiger votre article, vous avez une deuxième fenêtre intitulée « WordPress SEO par Yoast » avec quelques données à renseigner :

  • Mot clé principal :

Saisissez ici le mot clé pour lequel vous aimeriez être référencé. Ce mot clé est utilisé pour vérifier si votre article est rédigé dans les règles de l’art. En dessous vous verrez apparaître Yes si le mot clé a été suffisamment utilisé dans l’intitulé de l’article, le titre de la page, l’URL, le contenu et la méta-description.

Ecrivez dans la case « Titre SEO » le titre de l’article tel qu’il apparaîtra dans les moteurs de recherche. Attention, ne soyez pas trop long ! Google n’affichera que les 70 premiers caractères de votre titre.

Dans la case « Méta-description », écrivez la description qi s’affichera en dessous du titre dans les moteurs de recherche. Incluez des mots clés, donnez envie à l’internaute de cliquer sur votre lien.

  1. PUBLIEZ votre article

Maintenant tout est bon ! Cliquez sur le bouton bleu « PUBLIER ».

Et voilà, votre nouvel article est en ligne !

Vous pouvez aller le voir sur le site internet. Si vous ne le voyez pas, cliquez sur F5 pour régénérer la mémoire vive de votre ordinateur